Cet EHPAD privé associatif d’inspiration chrétienne est installé à la sortie de la commune de Belley. Il est entouré d’un parc et fait face aux montagnes du Bugey et au Mont Blanc. Une association gère la maison en partenariat avec les Sœurs dans le respect de leur esprit et de leurs orientations. La Congrégation se réserve 12 lits pour ses Sœurs âgées.
L’établissement ouvert en 1935 est très ancien, mais à partir de 1995, un bâtiment a été construit et l’ancien bâtiment restructuré pour répondre aux normes exigées. Le décor est modeste mais chaleureux et sympathique. Il accueille, dans de bonnes conditions, soixante résidents de toutes dépendances, y compris les personnes désorientées sans disposer d'unité fermée. Les chambres, pour couples ou personnes seules, sont de petites surfaces, toutes équipées d’une salle de bains, d’un lit médicalisé, d’un appel malade, d’un téléphone et d’une prise télévision. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration.
L’équipe de soins est standard avec médecin coordonnateur, infirmières, aides-soignantes, AMP et psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecins, pédicures, kinés et podologues).
Les activités proposées sont régulières et variées d’ordre manuel, physique, ludique ou intellectuel, (gymnastique douce, promenades, activités de création et décoration, ateliers mémoire, cuisine, célébrations d’anniversaires et d’événements traditionnels…) encadrées par une animatrice avec le personnel et des bénévoles, visant à maintenir le lien social avec de fréquentes sorties en minibus. Marqué par les valeurs des Sœurs maristes fondatrices, il garde un esprit familial et une identité locale forte. Il possède une chapelle ouverte au public.
La restauration est réalisée sur place par la société CORALIS.
Le tarif est aujourd’hui justifié pour les prestations proposées.