Cette petite résidence médicalisée, spécialisée Alzheimer est située en pleine campagne de Curtafond, à 15 kilomètres de Bourg-en-Bresse.
Le bâtiment n'a rien d'exceptionnel, à l'extérieur comme à l'intérieur, et il est assez isolé mais il est de dimension humaine. Les trente chambres sont toutes individuelles, aux normes et spacieuses, équipées de douche privative, d’un mobilier adapté, d’un système d’appel malade. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. Comme pour les communs, leur décoration est ordinaire. 
L’équipe de soins est complète avec médecin coordonnateur, infirmières, aides soignantes, AMP, ergothérapeute et psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecin, kiné, pédicure, orthophoniste, podologue).  La prise en soin repose sur un projet de soin individualisé, qui permet un accompagnement quotidien fondé sur le respect de la personne âgée, de ses habitudes, de ses volontés et de son rythme de vie.  
Les activités proposées sont régulières, variées et adaptées, d’ordre manuel, physique, ludique, culinaire, festive ou intellectuel, (gymnastique douce, promenades, activités de création et décoration, ateliers mémoire, cuisine, célébrations d’anniversaires et d’événements traditionnels…) encadrées par une animatrice. La restauration est réalisée sur place par un chef. 
L' ambiance est familiale, car la capacité est réduite. 
Le tarif est élevé, mais conforme aux prestations et aux pathologies.