Cet EHPAD privé est situé au cœur du village dans un cadre exceptionnel entre le parc des oiseaux et les étangs de la Dombes.
Le bâtiment, sans être formidable, bénéficie d'un vaste atrium qui lui apporte un puits de lumière naturelle. Le standing intérieur est bon sans pour autant être luxueux. Les chambres simples ou doubles, sont toutes équipées de douche privative, d’un mobilier adapté, d’un système d’appel malade, de prise télévision et téléphone. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. Les lieux de vie sont nombreux : boutique, salle de kiné, salons, salons d’étage, salon de coiffure, salon TV, bibliothèque, espace enfants, jardin paysager, et les terrasses donnent sur le parc extérieur.
L'établissement reçoit tous les types de dépendance y compris les personnes Alzheimer ou apparentées mais ne dispose pas d'unité protégée.
L’équipe de soins est complète avec un médecin coordonnateur, des infirmières, des aides soignantes, psychomotricien et un psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (kiné, pédicure, podologue). La prise en soin repose sur un projet de soin individualisé, qui permet un accompagnement quotidien fondé sur le respect de la personne âgée, de ses habitudes, de ses volontés et de son rythme de vie.
Les animations sont régulières, adaptées et variées d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel : jeux de mémoire, revue de presse, console Wii, atelier art-thérapie, possibilité de gymnastique douce... Korian Family un réseau social familial est mis a disposition permet au résident de rester en contact avec ses proches. La restauration est réalisée sur place.
De bonnes prestations dans un cadre rare à un tarif acceptable. Les tarifs mentionnés sont à partir de, varient en fonction des chambres.