Situé au coeur d'Ambérieu-en-Bugey dans un quartier pavillonnaire paisible, cet EHPAD privé est très facile d’accès et proche des commerces et services.
Son bâtiment qui a subi une rénovation et une extension de 25 lits en 2012 offre de très bonnes conditions d’hébergement. Son décor est très soigné. Il reçoit des résidents semi-valides dépendants mais aussi désorientés, Alzheimer et assimilés sans disposer d’unité protégée. Par contre une unité reçoit les personnes handicapées vieillissantes. Les chambres individuelles (20m²) très confortables sont toutes équipées d’une salle de bain privative avec WC, du téléphone avec une ligne directe, d’une télévision à écran plat et d’un appel malade. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. Salons divers et terrasses proposent un standing plaisant.
L’équipe de soins est très complète avec médecin coordonnateur, infirmiers, aides soignants, AMP, ergothérapeute et psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecins traitants, kinés, orthophonistes, pédicures, podologues, dentistes, pharmaciens et laboratoires). Un projet de soins est établi par le médecin coordonnateur et l’équipe soignante en concertation avec le médecin traitant. Il précise les modalités d’organisation des soins en fonction de l’état de santé du résident.
Les animations sont fréquentes et variées, d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (ateliers mémoire avec la psychologue, atelier marche avec les kinésithérapeutes dans
le cadre de la prévention des chutes, séances de gymnastique douce, médiation animale, yoga, etc...). Elles sont organisées 7 jours sur 7, matin et après-midi, visant à maintenir le lien social. Un minibus permet aussi de nombreuses sorties aux beaux jours.
Un projet de vie individuel est élaboré à partir des souhaits, des capacités et besoins des personnes âgées accueillies et de leurs proches. Il est conçu par les équipes médicales et soignantes de gériatrie pour répondre à deux grands objectifs : maintenir le plus longtemps possible l'autonomie de chaque résidant et privilégier le lien social et affectif.
La restauration est réalisée sur place par un chef, de façon traditionnelle et servie à l’assiette sur table nappée.
Le tarif n'est pas neutre, mais justifié par la qualité des prestations. Nous avons aussi de bons retours de résidents sur cet établissement.