Situé en pleine nature au cœur des Dombes, dans le paradis des oiseaux, à 3 km du bourg de St André de Corcy, et 30 minutes de Lyon, cet EHPAD privé propose un cadre exceptionnel.
Sa structure est composée de deux bâtiments, un château du 19ème siècle réhabilité et un bâtiment plus moderne (1998) de deux étages, le tout entouré d'un parc de 4.5 hectares. Les chambres sont simples ou doubles, toutes équipées de douche privative, d’un mobilier adapté, d’un système d’appel malade, de prises télévision et téléphone. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. Une unité protégée de 13 lits ouverte fin 2014 reçoit les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées. Les lieux de vie sont multiples et d'un grand standing tout comme l’ensemble, la décoration est chaleureuse et colorée.
L'équipe de soins est complète avec médecin coordonnateur, infirmière coordonnatrice en lien avec la famille, infirmières, aides soignantes, AMP, ergothérapeute et psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (pédicure, podologue). Trois kinés interviennent dans la salle de la résidence. Un projet de soins est établi par le médecin coordonnateur et l’équipe soignante en concertation avec le médecin traitant. Il précise les modalités d’organisation des soins en fonction de l’état de santé du résident.
Les activités proposées sont fréquentes d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel (gym douce, lotos, offices religieux, jeux de mémoire et de société, lecture, chants, fêtes, etc...) organisées par l’animatrice, visant à maintenir le lien social. La cuisine est réalisée sur place de façon traditionnelle.
Si le tarif n'est pas neutre et pas accessible à tous, les prestations sont de grande qualité et le cadre exceptionnel.