Ce pavillon fait parti de l'EHPAD public dépend du Centre Hospitalier Trévoux. Il se situe à la sortie du bourg.
Totalement sécurisé, son bâtiment moderne n'accueille que des personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées. Il comprend une unité protégée de 12 lits et une Unité d'Hébergement Renforcé de 12 lits également. Un PASA (Pôle d’Activités et de Soins Adaptés) de 12 places, permet aussi de les accueillir, à la journée, dans le but de leur proposer des activités sociales, thérapeutiques, mais aussi un accompagnement personnalisé associant relaxation et stimulation.
Ses chambres, toutes individuelles sont équipées d’un système d’appel et d’un mobilier adapté. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. Les lieux de vie multiples, spacieux et bien tenus.
L’équipe de soins est complète avec médecin coordonnateur, cadre de santé, infirmières, aides-soignantes, AMP, pharmacien et psychologue ainsi que des intervenants extérieurs (médecins traitants, pédicures, et podologues).
Les animations sont régulières et adaptées, d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (arthérapie, musicothérapie, gym douce, jeux de société, ateliers mémoire, ateliers cuisine, spectacles, couture, média, peinture, lecture, chants, fêtes, etc...) organisées par une animatrice, visant à maintenir le lien social, les sorties en minibus fréquentes.
La restauration est préparée par une cuisine centrale.
Le tarif est raisonnable.