Cet EHPAD public autonome, est situé en bords de Saône, sur la presqu’ile, face à Macon ; Il bénéficie d'un emplacement idéal, à proximité du centre ville, dans un zone dégagée et verdoyante.
Son vaste bâtiment en forme de « U » a été totalement reconstruit après plusieurs années de travaux. Le résultat est plutôt positif avec des conditions d’hébergement de très bonne qualité. Réparties en unités les chambres sont toutes indviduelles équipées de douche privative, d'un lit médicalisé, d’un appel malade, d'un téléphone et d'une prise de télévision. Les lieux de vie ont été soignés offrant des espaces lumineux sur le jardin intérieur, un confort agréable et une décoration plaisante. Une unité protégée de 14 lits reçoit les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées, une autre les personnes handicapées vieillissantes.
Le point positif est aussi une équipe médicale très complète avec médecin coordonnateur, cadre de santé, infirmières, aides soignantes, AMP, psychomotricien, ergothérapeute, kiné et psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecins traitants, kinés, orthophoniste, pédicures, podologues, dentistes, pharmacien et laboratoires).
Les animations proposées sont régulières d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (gym douce, loto, offices religieux, jeux de mémoire et de société, lecture, chants, fêtes, etc...) organisées par une animatrice aidé par une association de bénévoles "Présence". Un office religieux est célébré pour les grandes cérémonies (Pâques, Noël, l'Ascension). La restauration est réalisée sur place.
Les animations sont standards et adaptées, encadrées notamment. La restauration est réalisée sur place. Un grand jardin clos permet aux résidents des promenades sécurisées.
Le tarif est conforme pour un établissement qui est certe assez vaste mais néanmoins humanisé.