Cet EHPAD public installé à l'entrée de Tenay, petit bourg rural, au cœur de la vallée de l’Albarine.
Son bâtiment est très moderne, de bonne facture, son décor agréable, soigné, son jardin étroit mais sa terrasse fleurie large et accueillante. Il reçoit dans de très bonnes conditions de confort soixante-cinq résidents de toutes dépendances, y compris les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées dans une unité protégée de 12 lits. Les chambres sont essentiellement individuelles toutes équipées de douche privative, et spacieuses (de 20m²) toutes équipées de douche privative, d’un lit adapté, d’un système d’appel, d’une prise téléphone et télévision. Les résidents peuvent personnaliser et aménager leur chambre avec du mobilier ou des objets personnels. Les lieux de vie sont plaisants mais de standing ordinaires.
L’équipe de soins est composée d’un cadre de santé, d’un médecin coordonnateur, d’infirmiers, d’aides-soignants, d’un psychologue. ainsi que des intervenants extérieurs (médecins, pédicures, kinés et podologues).
Les animations sont régulières, d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (activités manuelles et culinaires, gymnastique douce, jeux de société, jardinage, intervenants extérieurs pour des animations musicales ou des spectacles…). organisées par une animatrice avec le personnel et des bénévoles, visant à maintenir le lien social. Un office religieux se tient chaque mois dans ses murs.
Une grande salle à manger commune réunit les résidents autour de repas préparés de manière traditionnelle par les cuisiniers de l’établissement. Ces repas sont confectionnés dans une cuisine moderne. Les régimes alimentaires sont adaptés au profil de chaque résident et les menus sont établis par une diététicienne.
Rien ne manque à cette nouvelle structure, en outre son tarif est très attractif. Excellente adresse.