Cet EHPAD de l'Hôpital Local situé au cœur du bourg a été dernièrement totalement réhabilité dans une zone tranquille et verdoyante.
Un bâtiment neuf a vu le jour, supprimant ainsi toutes les chambres à trois lits, non équipées de douche privative. Une deuxième phase de rénovation a mis aux normes, la totalité des chambres. Les lieux de vie non pas été oubliés ce qui n'était pas un luxe. L'établissement ne dispose pas d'unité protégée spécifique pour les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées mais un nouveau PASA (Pôle d’Activités et de Soins Adaptés) de 14 places, permet de les accueillir, à la journée, dans le but de leur proposer des activités sociales, thérapeutiques et un accompagnement personnalisé associant relaxation et stimulation. La création du PASA améliore la démarche qualité mais complète aussi et adapte la prise en charge de la population hébergée.
L’équipe de soins est très complète avec médecin coordonnateur, infirmières, aides-soignantes, AMP, ergothérapeute et psychologue ainsi que des intervenants extérieurs (médecins traitants, pédicures, et podologues).
Les activités proposées sont régulières et variées, d’ordre manuel, physique, ludique ou intellectuel, (gym douce, jeux de société, atelier mémoire, atelier cuisine, spectacles, couture, média, peinture, lecture, chants, fêtes, etc...) encadrées par deux animatrices et des sorties en minibus sont également proposées aux beaux jours.
La restauration est réalisée sur place par la cuisine centrale.
Rien d'extraordinaire, mais des conditions qui se sont nettement améliorée pour un tarif très raisonnable.