Cet EHPAD public est installé à la sortie du bourg de Lhuis, en limite du département de l'Isère dans un environnement champêtre et tranquille.
Son bâtiment moderne, très commun, date d'une trentaine d'années, son décor est impersonnel et neutre. Les chambres, majoritairement individuelles, sont toutes équipées de douche privative, d’un système d’appel malade, de téléphone, de prise télévision et d’un mobilier adapté (lit médicalisé, chevet, fauteuil, bureau, commode, penderie…). Les résidents peuvent cependant recréer un univers familier, avec la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration.
L'établissement ne dispose pas d'unité protégée spécifique pour les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées mais un nouveau PASA (Pôle d’Activités et de Soins Adaptés) de 14 places, permet de les accueillir, à la journée, dans le but de leur proposer des activités sociales, thérapeutiques et un accompagnement personnalisé associant relaxation et stimulation. La création du PASA améliore la démarche qualité mais complète aussi et adapte la prise en charge de la population hébergée.
L’équipe de soins est complète avec médecin coordonnateur, cadre de santé, infirmières, aides soignantes, AMP, assistante sociale et psy à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecin traitant, kiné, pédicure, orthophoniste, podologue).
La cuisine est préparée sur place. Les animations sont régulières mais pas assez nombreuses, trois par semaine seulement. Des sorties en minibus sont aussi programmées.
Un office religieux se tient dans ses salons tous les mois.
Le tarif est raisonnable, conforme à la moyenne local.