Cet EHPAD public est très agréable. Il est installé sur la commune de Lagnieu proche du centre ville dans un environnement verdoyant.
Son bâtiment date de 1976, mais a été totalement rénové et complété en 1998 ce qui donne un ensemble architectural très disparate. Les chambres toutes individuelles (20/22m²) sont équipées de douche privative, d'un lit médicalisé, d’un appel malade, d'un téléphone et d'une prise de télévision. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. Le jardin, le patio, la terrasse sont soignés, fleuris, le décor réussi. Il admet les personnes désorientées, mais ne possède pas d'unité protégée.
L’équipe de soins est complète avec médecin coordonnateur, cadre de santé, infirmières, aides soignantes, AMP et psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecins traitants, kinés, orthophoniste, pédicures, podologues, dentistes, pharmacien et laboratoires).
Les activités proposées sont régulières et variées, aussi bien d’ordre manuel, physique, ludique ou intellectuel, (gym douce, jeux de société, ateliers mémoire, ateliers cuisine, spectacles, couture, média, peinture, lecture, chants, fêtes, etc...) encadrées par une animatrice aidée du personnel, avec aussi quelques sorties extérieures aux beaux jours et des rencontres intergénérationnelles. La restauration est préparée sur place par un chef.
Le tarif est très intéressant, son rapport qualité/prix est même excellent.