PROJET D'UN NOUVEAU BATIMENT EN SEPTEMBRE 2025
Situé aux portes du Parc Naturel du Haut Jura, cet EHPAD privé, d'une ancienne congrégation religieuse est aujourd'hui géré par l'association "Itinova".
Son vaste bâtiment en très mauvais état, est planté au cœur d'un grand parc et bénéficie d’un superbe environnement. Son décor intérieur qui est vétuste, triste, nécessiterait une totale rénovation. Les chambres individuelles et doubles trop souvent malheureusement, non ni confort, ni douche privative. Les lieux de vie sont neutres. Il dispose cependant d'une unité protégée pour les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées de vingt-sept lits.
L’équipe de soins est standard avec médecin coordonnateur, infirmières, aides-soignantes et psychologue ainsi que des intervenants extérieurs (médecins, pédicures, kinés et podologues).
Les activités proposées sont régulières et variées d’ordre manuel, physique, ludique ou intellectuel, (gymnastique douce, promenades, activités de création et décoration, ateliers mémoire, cuisine, célébrations d’anniversaires et d’événements traditionnels…) encadrées par une animatrice avec le personnel et des bénévoles, visant à maintenir le lien social, les sorties en minibus sont fréquentes. Un office religieux est célébré dans sa chapelle.
La restauration est préparée sur place par la société SUD EST REST.
Son tarif est trop élevé pour la qualité de son hébergement et sa localisation.
PS: Le projet 2025 a pour objet la construction de l’EHPAD Sœur Rosalie (84 lits) à Collonges dans l’Ain, pour remplacer l’établissement existant situé à Confort, devenu inadapté et mal desservi.