Installé dans une ZUP de Nemours, à proximité des commerces et services, cet ancien Foyer Logement public est aujourd’hui un EHPAD, pouvant accueillir des personnes âgées dépendantes.
Si son statut a évolué, son bâtiment a lui aussi changé. Certes, personne n’est tenu à faire des miracles, les architectes d’intérieur comme les autres, mais il faut reconnaître de très belles et très nettes améliorations sur les conditions d’hébergement. Son intérieur a vu son standing se bonifier avec un certain soin et un mobilier de qualité.
La résidence dispose de 76 chambres simples et de 1 chambre double réparties sur 5 étages et desservies par ascenseurs. Elles sont toutes équipées, d’un lit médicalisé, d’un mobilier, d’une prise TV et d’une salle de bains adaptée aux personnes à mobilité réduite.
Un nouvel espace d’animations et de restauration climatisés, apportent aussi un plus. Les chambres sont toutes équipées de douche privative. Une unité protégée reçoit au 3ème étage des personnes désorientées ou Alzheimer. L’ensemble dispose aussi d’un grand jardin.
L’équipe de soins est standard avec un médecin coordonnateur, des infirmières, des aides-soignantes, un psychomotricien et un psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecin, kiné, pédicure, podologue...).
Les activités proposées sont régulières et variées, aussi bien d’ordre manuel, physique, ludique ou intellectuel (Ateliers chorale, musicothérapie, mémoire, sensoriel, jardinage, gym douce, sorties courses), organisées par une animatrice aidée du personnel et des bénévoles, visant à maintenir le lien social.
Le tarif (mentionné à partir de) n'est pas neutre et a bien augmenté avec les travaux réalisés, mais il reste conforme.