Cet EHPAD privé est situé dans une commune de la Vallée de Seine, à cinq minutes à pied du centre ville et à dix minutes de la gare, aux portes de Melun. Il accueille des personnes de toutes dépendances.
Son bâtiment en forme de V, bien entretenu, est implanté dans une zone pavillonnaire tranquille. Les chambres sont essentiellement individuelles (+ 4 doubles de 44m²), équipées de douche privative et quelquefois de balcon. Elles sont réparties sur trois niveaux disposant chacun d’un grand nombre de lieux de vie. Ces principaux derniers (salle de restaurant, salon de coiffure, bibliothèque, grand salon avec cheminée et terrasses) sont situés au rez-de-chaussée et donnent sur un grand jardin. L’ensemble est soigné, mais la décoration et le standing sont assez ordinaires.
L’établissement accueille toutes les dépendances y compris les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées. Il compte une unité fermée au 1er étage pouvant accueillir 16 résidents avec un accès à une grande terrasse sécurisée. Il dispose aussi d'une unité Grande dépendance de 17 lits.
L’équipe de soins est complète avec médecin coordonnateur, infirmières, aides soignantes, AMP, ergothérapeute et psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecins traitants, kinés, orthophoniste, pédicures, podologues, dentistes, pharmacien et laboratoires). Un projet de soins est établi par le médecin coordonnateur et l’équipe soignante en concertation avec le médecin traitant. Il précise les modalités d’organisation des soins en fonction de l’état de santé du résident.
Les animations sont le point fort de l’établissement. Fréquentes et très variées, elles sont proposées afin de rompre avec l’isolement (gym douce, thés dansants, ateliers lecture, mémoire, tricot, peinture, dessin, cuisine, musicothérapie, chorale, jeux, spectacles). Un projet de vie individuel est élaboré à partir des souhaits, des capacités et des besoins des personnes âgées accueillies et de leurs proches. Il est conçu par les équipes médicales et soignantes de gériatrie pour répondre à deux grands objectifs : maintenir le plus longtemps possible l'autonomie de chaque résident et privilégier le lien social et affectif.
La restauration réalisée sur place est servie à l’assiette sur table nappée.
Les prestations sont de qualité et l’établissement est très bien tenu.