Situé aux portes de Meaux, dans une ZAC mais donnant sur une zone boisée, cet EHPAD privé dispose d’un environnement agréable et accessible.
Il accueille des personnes âgées autonomes, semi-valides et dépendantes mais ne dispose pas d’unité protégée spécifique pour les personnes de type Alzheimer. Cependant cet EHPAD dispose d'un nouveau PASA (Pôle d’Activités et de Soins Adaptés) de 14 places permettant d'accueillir des résidents à la journée, dans le but de leur proposer des activités sociales, thérapeutiques et un accompagnement personnalisé associant relaxation et stimulation.
Son bâtiment moderne habillé de bois est composé d’unités de vie entre 12 ou 14 lits. Les chambres sont toutes individuelles, confortables de 21 ou 23 jusqu’à 36 m², toutes équipées de douche privative, d’un lit médicalisé, d’un appel malade, d’un téléphone et d’une prise télévision. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. Elles s'ouvrent sur des lieux de vie nombreux et spacieux et notamment sur le vaste et lumineux atrium qui centralise l’établissement. Le standing s’est nettement amélioré dernièrement avec un mobilier de qualité.
L’équipe de soins est très complète avec médecin coordonnateur, infirmiers, aides-soignants, AMP, psychomotricien et psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecins traitants, kinésithérapeutes, orthophonistes, pédicures, podologues, dentistes, pharmaciens et laboratoires). Un projet de soins est établi par le médecin coordonnateur et l’équipe soignante (infirmière coordinatrice, infirmières, aides-soignantes) en concertation avec le médecin traitant. Il précise les modalités d’organisation des soins en fonction de l’état de santé du résident.
Les animations sont fréquentes et variées, d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (gym douce, jeux de société, ateliers mémoire, ateliers cuisine, spectacles, couture, média, peinture, lecture, chant, fêtes et de multiples sorties, échanges intergénérationnels etc...), organisées 7 jours sur 7, matin et après-midi, dans le but de maintenir le lien social. Des ateliers thérapeutiques sont également organisés pour stimuler les capacités cognitives et la mémoire des résidents, ou maintenir leur autonomie. Un office religieux est célébré tous les mois. La restauration est réalisée sur place par un chef et servie à l’assiette sur tables nappées.
Le tarif n'est pas neutre, mais correspond au sérieux et à la qualité des prestations proposées (tarif mentionné à partir de, variable en fonction de la superficie).