Le tout nouvel EHPAD du Centre Hospitalier du Sud Seine et Marne remplace avantageusement le Centre Gériatrique le Rocher vert. Implanté en périphérie de la ville il profite de sa proximité avec les services et commerces ainsi que de la forêt.
Le bâtiment moderne d’une capacité de 120 lits comprend sur quatre étages et plusieurs unités dont deux hébergement protégé de 24 lits (2x12) pour les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées. Un PASA (Pôle d’Activités et de Soins Adaptés) de 14 places, permet aussi de les accueillir, à la journée, dans le but de leur proposer des activités sociales, thérapeutiques, mais aussi un accompagnement personnalisé associant relaxation et stimulation. La création du PASA améliore la démarche qualité mais complète aussi et adapte la prise en charge de la population hébergée.
Les chambres, toutes individuelles de 20 m², sont entièrement meublées et dotées d'une salle de bain privative (avec lavabo, douche à l'italienne et WC), système d’appel et d’une télévision. Les lieux de vie sont en nombres et confortables mais l’ensemble est comme souvent très clinique et un peu froid.
L'équipe de soins est très complète avec médecin coordonnateur, infirmières, aides-soignantes, psychomotricien et psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (kiné, orthophoniste, pédicure, podologue).
Les activités proposées sont régulières et variées d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (gym douce, lotos, offices religieux, jeux de mémoire et de société, lecture, chants, fêtes, jardinage, cinéma, etc...) organisées par l’animatrice et le personnel, visant à maintenir le lien social.
Le tarif n’est pas excessif pour le secteur et les prestations proposées.