Situé sur la presqu’île au cœur de la ville, cet EHPAD privé est assez enclavé, dans un quartier en pleine rénovation, mais dispose néanmoins de la proximité de nombreux commerces et services.
Son bâtiment moderne, mais ordinaire, offre un standing de bonne qualité depuis son relookage récent. Les chambres sont individuelles, spacieuses de 20 à 29 m², équipées de douche privative, d’un mobilier adapté, d’un appel malade, d’un téléphone, d’une prise télévision et dotées ou non d’un balcon. Les lieux de vie, tous climatisés, ne sont pas nombreux et le manque de verdure du à son cadre urbain, est composé par un petit jardin intérieur. Chaque étage dispose d'une salle à manger. Une unité protégée de 8 lits reçoit les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées. L' ensemble offre aujourd'hui un standing plaisant et un confort de qualité.
L’équipe de soins est très complète avec médecin coordonnateur, infirmières, aides-soignantes, AMP, psychomotricienne, ergothérapeute et psychologue ainsi que des intervenants extérieurs (médecins traitants, pédicures, et podologues). La prise en soin repose sur un projet de soin individualisé, qui permet un accompagnement quotidien fondé sur le respect de la personne âgée, de ses habitudes, de ses volontés et de son rythme de vie.
De nombreuses animations sont proposées quotidiennement, afin d’éviter l’isolement (gym douce, ateliers mémoire, jeux, wii, rencontres intergénérationnelles). Des sorties en minibus sont aussi organisées aux beaux jours. Les familles sont invitées à y participer.
La restauration est réalisée sur place par une société et servie à l’assiette.
L’accueil est agréable, l’ambiance vivante, l’hébergement aux normes, seul le tarif élevé nous dérange un peu malgré de belles prestations.