Cet EHPAD public communal est installé sur une voie centrale au cœur d'un bourg de Dammartin-en-Goële mais dispose néanmoins d'un jardin.
Son bâtiment est composé de deux ailes rassemblées par un corps central où se tiennent les lieux de vie et donne sur un grand jardin clos de 3000m². L'ensemble accueille soixante résidents valides et dépendants. Réparties sur deux niveaux, les chambres toutes individuelles, sont équipées de douche privative, d'un lit médicalisé, d’un appel malade d’urgence, d'une prise téléphone et télévision. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. Le standing proposé est assez faible.
L’équipe de soins est standard avec médecin coordonnateur, infirmières, aides-soignantes, AMP et psy à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecins, pédicures, kinés et podologues). Chaque résident garde le libre choix de son médecin, de son kinésithérapeute, dont il préconise les coordonnées dès son arrivée.
Les animations sont régulières, d’ordre manuel, physique, ludique ou intellectuel, (gym douce, poterie, jeux de société, atelier mémoire, atelier cuisine, spectacles, couture, média, peinture, lecture, chants, fêtes, etc...) organisées par l’animatrice et le personnel mais il n'y a pas de sorties organisées.
Découvrez d’autres maisons de retraite (EHPAD médicalisé ou résidences pour seniors autonomes) ayant actuellement des disponibilités à proximité
Enfin, sa cuisine est traditionnelle et son tarif est raisonnable.