Cet EHPAD privé de l'association ADEF est situé dans la périphérie d'un bourg rural. Son environnement est un mélange de pavillons et de verdure, c'est calme mais isolé.
Son bâtiment sans charme, accueille soixante-dix-huit résidents valides et dépendants, y compris des personnes Alzheimer dans son unité protégée de 25 lits, dans de bonnes conditions de confort. En effet, les chambres sont toutes individuelles, équipées de douche privative, tandis que ses lieux de vie sont vastes et décorés avec soins.
Découvrez d’autres maisons de retraite (EHPAD médicalisé ou résidences pour seniors autonomes) ayant actuellement des disponibilités à proximité
L'équipe de soins est standard avec médecin coordonnateur, infirmières, aides soignantes et psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (kiné, pédicure, podologue). Chaque soin et accompagnement est personnalisé et basé sur la déontologie professionnelle et la démarche bientraitance.
Les activités proposées sont régulières, d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (ateliers manuels, jardinage, groupes de paroles, gymnastique, événements festifs, sorties, etc....) organisées par l’animatrice et le personnel, visant à maintenir le lien social. Des sorties extérieures en minibus sont aussi organisées. La restauration est réalisée sur place.
Les prestations sont complètes mais le tarif n'est pas neutre et les abords du bâtiment sont négligés.
Dommage !