Cet EHPAD de Seine-et-Marne n’est déconseillé qu’à ceux qui craignent le vert car sincèrement son environnement, entre les arbres et les pelouses, n’est fait que de cela. Pour tous les autres, les plus nombreux, vous aurez aussi un merveilleux cadre naturel aussi beau que tranquille.
Installé à l'extérieur du petit village de Bourron-Marlotte, dans un parc de deux hectares en bordure de la forêt Fontainebleau, son bâtiment de style Mansart accueille dans d'excellentes conditions de confort des résidents valides ou dépendants. Ses prestations hôtelières sont même luxueuses avec de multiples lieux de vie, et un relooking récent lui a apporté un standing très haut de gamme. Les couleurs choisies, belles et chaudes, ainsi que le nouveau mobilier donnent au cadre une superbe harmonie. Les chambres sont essentiellement individuelles et équipées de douche privative, d’un mobilier adapté, d’un appel malade, d’un téléphone et d’un écran plasma. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration.
Si l’établissement accueille des personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées, il ne dispose pas d’unité protégée spécifique. L’équipe de soins est très complète avec médecin coordonnateur, infirmières, aides-soignantes, AMP, ergothérapeute, psychomotricien et psychologue à ainsi que des intervenants extérieurs (médecins traitant, pédicure, kiné et podologue). Chaque résident a un Projet d‘Accompagnement Personnalisé (PAP) qui permet un suivi individualisé, en lien avec les intervenants extérieurs.
Les animations régulièrement proposées sont d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (gym douce, loto, offices religieux, jeux de mémoire et de société, lecture, chants, fêtes, etc...)  et sont organisées par une animatrice, avec des sorties régulières en minibus. Afin d’enrichir le lien social des résidents avec leurs proches et amis, le groupe Colisée a créé l'application « My Colisée ». Elle permet aux familles de recevoir du contenu sur la vie quotidienne, de partager les anecdotes et les événements qui rythment la vie de leur parent au sein de l’établissement. Cela permet également de stimuler les résidents afin de maintenir leurs capacités et d'améliorer leurs fonctions cognitives. Des offices religieux et des visites régulières de prêtres et bénévoles font partie des services ainsi que les prestations de coiffure, soins esthétiques et pédicure. 
La restauration est réalisée sur place et servie à l’assiette sur table nappée. 
Le tarif n’est pas neutre mais pleinement justifié, alors pour ceux qui n’aiment pas le vert...