Tout habillé de bois, ce nouvel et très bel EHPAD privé est situé sur l’île de Nantes, à deux pas du centre historique de la ville et du centre commercial Beaulieu. Pour les sportifs, il est face au Palais des sports et proche du stade mythique Marcel Saupin, haut lieu du football Français des années 70.
Son architecture est pure et son intérieur doté d’une décoration raffinée et d’un mobilier extrêmement soigné. Tous les lieux pouvant apporter du bien être aux résidents sont présents : salons divers, salle de restaurant lumineuse, terrasses, salon de coiffure, d’esthétisme, de kiné, de balnéo ainsi qu’un espace multi sensoriel pour les personnes les plus agitées. Deux unités protégées (28 lits) reçoivent les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées. Une autre unité est dédiée à l’accueil des personnes âgées les plus fragiles. Les chambres, toutes individuelles sont équipées d’un mobilier élégant et adapté aux pathologies du grand âge, d’une douche à l’italienne, de systèmes d’appel malade, d’un accès Wifi, d’un téléphone et d'écran plat. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. L’hébergement et le cadre sont digne d'un hôtel 4 étoiles.
L’équipe de soins est très complète avec médecin coordonnateur, cadre de santé, infirmières, aides soignantes, AMP, ergothérapeute et psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecins, kinés, orthophoniste, pédicures, podologues, dentistes, pharmacien et laboratoires). Un projet de soins est établi par le médecin coordonnateur et l’équipe soignante (infirmière coordinatrice, infirmières, aides-soignantes) en concertation avec le médecin traitant. Il précise les modalités d’organisation des soins en fonction de l’état de santé du résident.
Les animations sont fréquentes et variées, d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (gym douce, jeux de société, ateliers mémoire, ateliers cuisine, spectacles, couture, média, peinture, lecture, chants, fêtes, des échanges intergénérationnels et de multiples sorties, etc...) organisées 7 jours sur 7, matin et après-midi, visant à maintenir le lien social. Des sorties en minibus sont aussi organisées aux beaux jours. Un office religieux est célébré tous les mois. La restauration est réalisée sur place par un chef et servie à l’assiette sur tables nappées.
Cet établissement de très haut standing est proposé à des tarifs pas toujours accessibles à tous, mais qui restent totalement justifiés pour les prestations.