Elégante et raffinée, telle est la nouvelle résidence privée située en périphérie de la ville, dans la zone résidentielle pavillonnaire et verdoyante « Beauséjour ».
Son bâtiment doit sa différence à son habillage. Beau et original avec des matériaux et des couleurs choisis, il s’impose au premier regard. Son intérieur est aussi une réussite, mais commune au standard du groupe avec une recherche du bien-être et de confort pour les résidents. La décoration et le mobilier soignés donnent aux multiples lieux de vie (restaurant, salle d’animations, de kiné, de coiffure, de balnéo, salons, tisanerie, jardin sécurisé, terrasses végétales, bar, bibliothèque) un standing très haut de gamme. Les chambres toutes individuelles, équipées de douche privative, d’un écran plasma, de domotique et de climatisation, sont réparties sur 2 niveaux et 3 bâtiments. Une unité protégée de 16 lits reçoit les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées.
L'équipe de soins est complète avec médecin coordonnateur, infirmières, ergothérapeute et psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (kiné, pédicure, podologue). Un projet de soins est établi par le médecin coordonnateur et l’équipe soignante (infirmière coordinatrice, infirmières, aides-soignantes) en concertation avec le médecin traitant. Il précise les modalités d’organisation des soins en fonction de l’état de santé du résident.
Les activités proposées sont fréquentes (matin et après-midi) d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (gym douce, lotos, offices religieux, jeux de mémoire et de société, lecture, chants, fêtes, etc...) organisées avec le personnel, visant à maintenir le lien social et comptent aussi des sorties en minibus. La restauration est réalisée sur place de façon traditionnelle et servie à l’assiette sur tables nappées.
On est ici dans un EHPAD nouvelle génération, mais le mot « « résidence » suffisait, tellement le confort hôtelier est élevé à tout juste 10 minutes des premières plages,ou des marais salants, alors oublions le tarif….