Si le cadre de la zone tertiaire est assez austère, cet EHPAD privé récent dispose d’un emplacement privilégié. En effet il est implanté à 500 m de la gare TER de Pont-Rousseau et de l’arrêt de tramway reliant la résidence à l’hypercentre de Nantes en moins de 10 minutes mais aussi a proximité du parc des bords de Sèvre. 
Le bâtiment de cinq niveaux dispose de 96 chambres individuelles toutes meublées, équipées de douche privative, d’un lit médicalisé, d’un appel malade. Certaines disposent également d’un balcon. Deux unités protégées (2 x 24) reçoivent les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées. L’ensemble comprend aussi une extension en Résidence services de 32 appartements à louer de type T2  (40m²), avec la sécurité d’une assistance personnalisée (mais non médicalisée) 24h/24 : bip d’appel, possibilités d’intervention de professionnels de santé extérieurs. Ils sont meublés avec soin, mais peuvent également être aménagé à là convenance des résidents, qui peuvent apporter leurs propres meubles. Les lieux de vie sont multiples et de grand standing, ce qui est la marque de la maison… Salle de restaurant, d’animation, terrasses, salle de kiné, pôle de soins, salon de coiffure, balnéo, espace  multi-sensoriel décoré dans l’esprit des années 1950 afin de favoriser l’éveil des souvenirs. 
L’équipe de soins est très complète avec médecin coordonnateur, infirmiers, aides-soignants, AMP, ergothérapeute, psychomotricien, et psy à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecin traitants, kinésithérapeutes, pédicures, orthophonistes, podologues). Un projet de soins est établi par le médecin coordonnateur et l’équipe soignante (infirmière coordinatrice, infirmières, aides-soignantes) en concertation avec le médecin traitant. Il précise les modalités d’organisation des soins en fonction de l’état de santé du résident.
Les animations sont régulières et variées d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel (ateliers de stimulation, gym douce, animations musicales, ateliers mémoire, couture, lecture, revue de presse, arts plastiques, rencontres intergénérationnelles…) et sont proposées par une animatrice à temps complet, qui propose également des sorties extérieures et des échanges intergénérationnels. Une messe est célébrée tous les vendredis. La restauration est réalisée sur place et servie à l’assiette sur table nappée. 
Le tarif n’est pas neutre pour le secteur mais il correspond aux prestations haut de gammes et spécifiques proposées.