Situé dans une zone touristique proche de l’océan et du centre bourg avec une grande facilité d’accès, ce nouvel EHPAD privé dispose déjà de certains avantages. D'autres viennent les compléter car son cadre est tranquille et arboré.
Le bâtiment est neuf avec une architecture moderne, mais dans un style local s’inscrivant parfaitement dans son environnement avec son toit en ardoise typique de la région. Il comprend sur deux étages 48 chambres individuelles, équipées de douche privative, de domotique, d’un mobilier de choix et d’un écran plat. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. Les lieux de vie sont multiples : salon de détente, de restauration, de coiffure, de balnéo, espace Snoezelen, terrasse…Ces lieux sont toujours axés sur le confort des résidents dans une décoration de qualité. Ce n’est pas le plus grand, ou le plus beau du groupe, mais il correspond bien aux besoins des résidents et son standing est néanmoins très élevé. Étrangement pour un nouvel établissement, il ne comprend pas d’unité protégée pour les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées.
L’équipe de soins est standard, avec médecin coordonnateur, infirmières, aides-soignantes, ergothérapeute et psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecins, pédicures, kinés et podologues). Un projet de soins est établi par le médecin coordonnateur et l’équipe soignante en concertation avec le médecin traitant. Il précise les modalités d’organisation des soins en fonction de l’état de santé du résident.
Les activités proposées sont quotidiennes et variées, d’ordre manuel, physique, ludique ou intellectuel, (gym douce, jeux de société, atelier mémoire, atelier cuisine, spectacles, couture, média, peinture, lecture, chants, fêtes, etc...). Elles sont encadrées par un animateur et des bénévoles, avec aussi des sorties extérieures. Un projet de vie individuel est élaboré à partir des souhaits, des capacités et des besoins des personnes âgées accueillies et de leurs proches. Il est conçu par les équipes médicales et soignantes de gériatrie pour répondre à deux grands objectifs : maintenir le plus longtemps possible l'autonomie de chaque résident et privilégier les liens sociaux et affectifs.
La restauration est réalisée sur place par un chef et servie à l’assiette sur tables nappées.
L’ensemble des prestations est haut de gamme avec un cadre parfait. Seul le tarif élevé ne peut le réserver qu’à une certaine population.