Cet EHPAD, géré par l'association "Les Bruyères", est situé au cœur d'un petit village de Seine et Marne, entre Nemours et Sens. Son cadre agréable bénéficie d'un vaste et superbe parc et de la proximité des commerces.
Son bâtiment par contre, un ancien foyer logement n'a pas de charme particulier mais il est très bien tenu. Il dispose de 64 chambres spacieuses de 30m² (anciens studios) avec balcon et douche privative, réparties sur deux niveaux. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. Les lieux de vie nombreux, sont propres et avec une décoration plaisante, mais sans luxe.
L’équipe de soins est standard avec médecin coordonnateur, infirmières, aides-soignantes et psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecins, pédicures, kinés et podologues).
Les animations sont régulières, d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (gym douce, relaxation, jeux, ateliers mémoire, travaux manuels, lecture, chants, fêtes, etc...) organisées par le personnel et des bénévoles, visant à maintenir le lien social. Les sorties en minibus sont rares. La restauration est réalisée sur place.
Les prestations sont de bonne qualité, ce qui nous gène un peu, c'est le tarif très élevé.