Le tout récent Hôpital Intercommunal Sèvre-et-Loire est situé dans une zone boisée isolée à 2 km du centre-ville.
Son bâtiment neuf propose deux structures différentes : un EHPAD de 155 chambres individuelles, toutes équipées de douche privative, dont une unité de 20 lits pour les personnes psycho-dépendantes et une unité protégée de 15 lits réservée aux résidents désorientés, Alzheimer ou apparentés ; une Unité de Soins de Longue Durée de 27 lits pour les personnes.
L’USLD accueille et soigne des personnes présentant une pathologie organique chronique, ou une poly pathologie, soit active au long cours, soit susceptible d'épisodes répétés de décompensation, et pouvant entraîner une perte d'autonomie et d'indépendance durables (soit des personnes très dépendantes ou en fin de vie GIR 1-2).
Tous les lieux de vie sont présents pour le confort des résidents (salles d'animations, de détente, de restauration, chapelle, kiné, réception des familles) et toujours dans une décoration soignée.
L’équipe de soins est complète avec médecin coordonnateur, infirmières, aides-soignantes, psychomotricien et psychologue ainsi que des intervenants extérieurs (médecins, pédicures, kinés et podologues).
***Découvrez d’autres maisons de retraite (EHPAD médicalisé ou résidences pour seniors autonomes) ayant actuellement des disponibilités à proximité en Loire-Atlantique.
Les animations sont variées et les sorties nombreuses. La restauration est réalisée sur place par la cuisine centrale. Les prestations sont de qualité, le tout dans une ambiance chaleureuse et vivante malgré la grande capacité de l'établissement.
Reste le tarif assez élevé pour l'EHPAD, mais peu élevé pour l'USLD.