Idéalement placé au nord de Nantes, à proximité du centre bourg, cet EHPAD privé associatif dispose aussi d’un cadre tranquille et verdoyant.
Son bâtiment n’est pas récent, mais bien entretenu et des travaux d’extension lui permettent de posséder aujourd’hui une unité protégée de 14 lits pour les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées. Les chambres sont toutes individuelles, de 17m², équipées de douche privative. Les lieux de vie sont nombreux mais leur standing assez modeste.
L’équipe de soins est complète avec médecin coordonnateur, cadre infirmier, infirmières, aides-soignantes, AMP, psychomotricien, ergothérapeute ainsi que des intervenants extérieurs (médecins traitants, pédicures, et podologues).
***Découvrez d’autres maisons de retraite (EHPAD médicalisé ou résidences pour seniors autonomes) ayant actuellement des disponibilités à proximité en Loire-Atlantique.
Le grand plus de l’établissement sont les animations variées proposées tous les jours et encadrées par deux salariés ou bénévoles. Une crèche conjointe, construite récemment, permet des rencontres intergénérationnelles formelles ou non. Une messe est célébrée chaque vendredi à la chapelle. La restauration est réalisée sur place et servie à l’assiette. L’ambiance est conviviale et sympathique mais l’établissement est réservé aux locaux et aux anciens combattants.
Le tarif n’est pas excessif, mais peut être légèrement au dessus de la moyenne du département.