Cet EHPAD, géré par une association de loi 1901, est situé au cœur du bourg dans un parc boisé d'un hectare.
Si le bâtiment manque de charme, son intérieur a été refait complètement et bénéficie d'un très bon confort, dont une salle à manger superbe. Les chambres sont majoritairement individuelles de 18 à 35 m², mais douze d'entre elles ne sont pas équipées de douche. Une unité protégée de 12 lits "Arc en ciel" reçoit les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées.
***Découvrez d’autres maisons de retraite (EHPAD médicalisé ou résidences pour seniors autonomes) ayant actuellement des disponibilités à proximité en Loire-Atlantique.
Des soins sont dispensés par du personnel diplômé avec une traçabilité informatique. Le résident conserve le libre choix de son médecin traitant. L'équipe d'infirmiers et d'aides-soignants assure les soins et l'aide personnalisée que requiert chaque résident. L'organisation médicale et paramédicale rigoureuse est assurée par le médecin coordonnateur de l'établissement qui veille à la coordination des intervenants extérieurs et internes et à la sécurité des soins.
La restauration est réalisée sur place, de façon familiale. Les animations sont variées (atelier mémoire, gym douce, spectacle) et des sorties sont également organisées (pique-nique, rencontres inter-résidences).
Les prestations sont assez complètes, le cadre est agréable et le tarif, peu élevé.
A NOTER: depuis 1999 l’association de bienfaisance afin d’offrir une solution d’hébergement à des personnes âgées isolées, a créé une Résidence autonomie "La résidence des grands chênes". Elle est composée de seize appartements qui permettent l’accès à des personnes handicapées. Cette réalisation a été effectuée sur des terrains attenants à l'EHPAD de la Perrière. Les appartements sont des T2 d’une surface de 55 m² composés de : kitchenette, d'une salle de bains, d'une chambre et d'une baie vitrée avec accès sur terrasse ou d'un jardinet.