Cette résidence située au cœur d’un bourg, sur l’axe St Nazaire / Nantes est l’EHPAD public de l’hôpital.
Si son environnement est dégagé, le bâtiment vieillissant n’a pas beaucoup de charme, ni de confort. Il comprend sur deux niveaux des chambres simples et doubles toutes équipées de douche privative à l’italienne. Les lieux de vie n’ont guère d’attrait, leur nombre limité et leur décor suranné.
Non équipé d’unité protégée l’établissement ne peut recevoir les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées. L'équipe de soins est complète avec médecin coordonnateur, infirmières, diététicienne et psychologue à demeure, mais leur temps de présence peu élevé.
***Découvrez d’autres maisons de retraite (EHPAD médicalisé ou résidences pour seniors autonomes) ayant actuellement des disponibilités à proximité en Loire-Atlantique.
Les activités proposées sont régulières d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (gym douce, lotos, offices religieux, jeux de mémoire et de société, lecture, chants, fêtes, etc...) organisées avec le personnel, visant à maintenir le lien social. La restauration est réalisée sur place par une cuisine centrale.
Si le tarif n’est pas excessif, il nous parait trop haut pour les prestations, surtout en Loire Atlantique, département leader dans l’accueil des personnes âgées qui regorge d’établissements de qualité.