Située au cœur de la petite commune d’ARTHON-EN-RETZ, à proximité, de l’église, de la mairie, des commerces et services, cette résidence EHPAD privée, de l’association AGAPE, bénéficie aussi de la verdure d’un parc public dont l’accès se trouve face à l’entrée.
Son bâtiment n’a pas de charme particulier, mais bien que datant de 1953 il a été totalement réhabilité en 2015, ce qui est sa troisième. Il est composé de plusieurs structures conjointes tournant ou s’ouvrant sur de petits espaces vert. Le standing intérieur sans être luxueux est devenu confortable avec un grand nombre de lieux de vie axés sur le bien être des résidents (Espace snoezelen, balnéothérapie, salle de coiffure et d’esthétique, salons divers, salle de restaurant, chapelle). Réparties sur deux niveaux, les chambres sont uniquement individuelles de 18, 20 et 30m², toutes équipées de douche privative, d’un mobilier adapté, de prise téléphone et télévision. Les résidents peuvent personnaliser et aménager leur chambre avec du mobilier ou des objets personnels.
L’équipe de soins est standard avec médecin coordonnateur, infirmières, aides-soignantes, AMP et psy ainsi que des intervenants extérieurs (médecins, pédicures, kinés et podologues).
***Découvrez d’autres maisons de retraite (EHPAD médicalisé ou résidences pour seniors autonomes) ayant actuellement des disponibilités à proximité en Loire-Atlantique.
Les animations, l’un des points importants de la résidence, sont encadrées par des salariés et des bénévoles. Elles sont variées (spectacles, bain relaxant, jardinage, cuisine, bricolage, lecture, couture, mosaïque, vannerie, peinture, jeux, atelier mémoire, gym douce) et régulières ainsi que les sorties extérieures en minibus. Une semaine de vacances est aussi proposée aux résidents les plus autonomes une fois par an. Un office religieux est célébré chaque semaine à la chapelle. La restauration est réalisée sur place de façon traditionnelle.
L'accueil est très agréable, et le tarif peu élevé pour les prestations.