Dans la mode, cela s'appelle un relooking, pour les maisons de retraite une réhabilitation...
Ici c'est une totale réussite, de ce qui fut le pire, il y a si peu...
Baies vitrées sur les paysages alentours, une lumière qui inonde des lieux de vie soignés à l'extrême, un habillage beau et esthétique, un décor harmonieux et un ensemble fonctionnel, apportent un changement radical. Même si le grand jardin s'est vu amplement amputé, les résidents comme le personnel y ont largement gagné en confort de vie et humanisation. Les chambres sont toutes spacieuses (23m²) équipées de douches privatives.
L’établissement accueille toutes les pathologies mais ne dispose pas d’unité protégée spécifique aux personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées. Un PASA (Pôle d’Activités et de Soins Adaptés) de 14 places, permet néanmoins de les accueillir, à la journée, dans le but de leur proposer des activités sociales, thérapeutiques, mais aussi un accompagnement personnalisé associant relaxation et stimulation. La création du PASA améliore la démarche qualité mais complète aussi et adapte la prise en charge de la population hébergée.
Si l'hébergement s'est transformé, le reste suit avec une équipe de soins comprenant un médecin coordonnateur 2 jours par semaine des infirmières, des aides-soignantes et un psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (kiné, pédicure, podologue).
La restauration est réalisée sur place. Les animations proposées sont régulières d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (gym douce, loto, offices religieux, jeux de mémoire et de société, lecture, chants, fêtes, etc...) organisées par une animatrice avec le personnel visant à maintenir le lien social.
L'ensemble étant proposé à un tarif très peu élevé, nous ne pouvons que vous conseiller à présent cette adresse mais le délai d'attente sera long... vous en connaissez à présent les raisons.