Cet EHPAD privé, géré par l'institution Joséphine Guillon, est installé dans un petit bourg, à proximité des écoles, d’un restaurant et du parc de La Sathonette, à trente kilomètres de Lyon. À noter que la direction est la même que celle de l'EHPAD "Bon Séjour" de Miribel.
Son bâtiment est moderne, son décor rénové, mais froid. Il reçoit, dans de bonnes conditions de confort, quarante-cinq résidents de toutes dépendances mais ne dispose pas d'unité protégée. Les chambres sont individuelles, vastes, équipées de douche privative, d'un mobilier adapté, de prise téléphone et télévision mais pas assez chaleureuses. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration.
L’équipe de soins est standard avec médecin coordonnateur, infirmières, aides-soignantes, AMP, diététicienne, et psychologue ainsi que des intervenants extérieurs (médecins traitants, pédicures, et podologues).
Les activités proposées sont régulières et variées d’ordre manuel, physique, ludique, culinaire, festive ou intellectuel, (gymnastique douce, promenades, activités de création et décoration, ateliers mémoire, cuisine, célébrations d’anniversaires et d’événements traditionnels…) encadrées par une animatrice avec le personnel et des bénévoles, visant à maintenir le lien social. L'établissement étant d'inspiration chrétienne une messe est célébrée régulièrement.
La restauration est préparée sur place par une société "Mille et un services" et servie à l'assiette.
Le tarif demeure raisonnable et se situe dans la moyenne locale.
PS: Un projet a pour objet la construction d’un EHPAD de 60 lits et d’une résidence autonomie de 30 logements type T2. Finalement il sera implaté sur le même site.