Située entre Saint-Trivier-de-Courtes et Montrevel-en-Bresse, cette Maison d’accueil et de résidence pour l’autonomie (MARPA) peut accueillir jusqu’à 24 résidents autonomes ou en perte d’autonomie. Le concept MARPA permet aux personnes âgées en perte d’autonomie de rester dans leur cadre de vie habituel, proche du centre-village.
Son bâtiment de plain pied propose 21 T1bis, 1 T2 et un logement d'accueil temporaire, ainsi que des locaux collectifs (salons et salle à manger). Les logements sont fonctionnels et conçus pour répondre aux besoins des personnes âgées et/ou à mobilité réduite : locaux de plain-pied, accès facilité pour les fauteuils roulants, largeur des portes adaptée, positionnement des commandes d’éclairage, installation de barres d’appui, de sièges de douche, d’ensembles de W.C. suspendus avec des barres de relèvement, de kitchenettes adaptées... Ils sont à meubler par le résident et disposent tous d'un accès direct sur l'extérieur.
Découvrez l’avis de nos enquêteurs sur d'autres résidences pour seniors autonomes, ayant des places disponibles à proximité de chez vous et dans les plus belles régions de France
Un service de restauration est proposé aux résidents (petit-déjeuner, déjeuner, dîner). Les repas sont confectionnés sur place. Possibilité d'accueil des personnes extérieures sur réservation.
Des animations variées sont encadrées par le personnel, des intervenants extérieurs et les associations locales. Un service de blanchisserie est également proposé aux résidents. Chaque résident bénéficie d'une aide à l'entretien de son logement.
Le tarif est dans la norme.