Situé au nord de Lyon (15 minutes), sur les lacets de la Saône, cet EHPAD privé du groupe IGH tout en disposant d’un cadre très verdoyant reste à proximité des commerces et services du bourg.
Le bâtiment récent, accueille dans de bonnes conditions de confort quatre-vingts résidents de toutes dépendances, y compris les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées dans son unité protégée de 14 lits. Les chambres sont vastes, essentiellement individuelles, équipées de douche privative, d’un mobilier adapté, d’un système d’appel malade, de prises télévision et téléphone. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. Les lieux de vie sont confortables, climatisés et dotés d’une décoration soignée de bon standing. L’ensemble est bien tenu et donne sur un vaste jardin. C’est une structure à taille humaine qui dispose d’une qualité de confort et bien-être.
L'équipe de soins est complète avec médecin coordonnateur, infirmières, aides soignantes, AMP, ergothérapeute et psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (pédicure, podologue). Trois kinés interviennent dans la salle de la résidence. Un projet de soins est établi par le médecin coordonnateur et l’équipe soignante en concertation avec le médecin traitant. Il précise les modalités d’organisation des soins en fonction de l’état de santé du résident.
Les animations proposées sont adaptées, d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (gym douce, lotos, offices religieux, jeux de mémoire et de société, lecture, chants, fêtes, échanges intergénérationnels, etc...) organisées avec le personnel et des bénévoles, visant à maintenir le lien social La restauration est réalisée sur place.
Un Projet d’Accompagnement Personnalisé (PAP) est défini avec les résidents dans les premières semaines de leur arrivée : les équipes de la résidence, en concertation avec la personne accueillie et sa famille, se réunissent pour établir la prise en charge la mieux adaptée à chaque personne, en tenant compte de ses souhaits et besoins personnels. Un référent soignant est alors désigné et sera l’interlocuteur privilégié du résident.
La restauration traditionnelle est préparée par un chef et servie à l'assiette.
Le tarif n’est pas neutre mais les prestations complètes et le cadre paisible.