Cette MARPA - jumelle de la Cité des Seniors à Viriat - est installée dans le lotissement du bourg de Péronnas, proche de Bourg en Bresse. Elle est proche de tous les services quotidiens (commerces, pharmacie, médecins, infirmiers, club des Ainés).
Son bâtiment est récent (2002), de plain-pied, son décor soigné, bien tenu, sympathique. Il ne propose que vingt-deux appartements de type T1 Bis, à des personnes âgées de plus de soixante ans, valides et autonomes. Chaque logement meublé par le résident dispose : D’une partie jour avec placards permettant le rangement et également l’installation d’une machine à laver le linge; D’une chambre indépendante; D'un espace cuisine équipé (évier, plaques électriques et réfrigérateur) et d'une salle d'eau avec WC et douche adaptés.
Si la résidence n’est pas médicalisée, elle demeure surveillée 24h/24, assurée par une présence physique la journée et une astreinte de nuit. Tous les résidents sont munis d’un appareil de téléassistance, et peuvent ainsi contacter en toutes circonstances le personnel. Le choix des professionnels de santé et prestataires de services externes (médecin, infirmière, kinésithérapeute, aide-ménagère, coiffeur) est libre et dépend entièrement des résidents
Le restaurant est ouvert tous les jours, midi et soir, sa cuisine préparée sur place. Les animations sont régulières mais aucune sortie n'est organisée. Des services à la demande sont aussi proposés (linge, ménage, coiffeur, pédicure, …)
Le tarif est conforme pour la région.