Cet EHPAD privé de la Mutuelle ADREA est situé en périphérie de Bourg-en-Bresse, au cœur du bourg. Son cadre est verdoyant et tranquille avec la proximité des services et commerces.
Sa structure est composé d'un bâtiment des années 90, aux normes mais sans intérêts et un autre neuf doté d'un bon confort, les deux reliés et un espace est exclusivement réservé aux personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer. Le premier dispose de chambres individuelles de 18 à 25m² toutes équipées de douche privative, d'un lit médicalisé, d’un appel malade et d'une prise de télévision. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. Le second offre en plus des terrasses ou balcons. Les lieux de vie sont confortables et il dispose aussi d'un grand et beau jardin.
Une unité protégée de 24 lits reçoit les personnes désorientées et Alzheimer. Un PASA (Pôle d’Activités et de Soins Adaptés) de 12 places, permet aussi de les accueillir, à la journée, dans le but de leur proposer des activités sociales, thérapeutiques, mais aussi un accompagnement personnalisé associant relaxation et stimulation.
L’équipe de soins est complète avec médecin coordonnateur, infirmières, aides-soignantes, AMP, psychomotricien et psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecins traitants, pédicures, kinés et podologues).
Les animations proposées, sont d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (gym douce, musicothérapie, offices religieux, ateliers de mémoire, travaux manuels, couture, lecture, chants, fêtes, etc...) organisées par une animatrice avec le personnel, visant à maintenir le lien social. mais les sorties sont plus rares. La restauration est réalisée en liaison froide par une cuisine centrale.
Le tarif est très raisonnable pour la très bonne qualité de prestations.