Cet EHPAD public est situé, au cœur du bourg, son jardin donnant sur les rives la Saône.
Des travaux, ont supprimés toutes les chambres doubles, et créés une Unité Alzheimer sécurisée de 11 lits pour les personnes désorientées ou apparentées. L'intérieur, sans être luxueux, est confortable, les chambres toutes équipées de douche privative, d’un mobilier adapté, d’un système d’appel malade, de prise télévision et téléphone. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration.
L’équipe de soins est standard avec médecin coordonnateur, infirmières, aides-soignantes, AMP à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecins traitants, pédicures, kinés et podologues).
Les activités proposées sont régulières, variées et adaptées, d’ordre manuel, physique, ludique, culinaire, festive ou intellectuel, (gymnastique douce, arts plastiques, activités de création et décoration, ateliers mémoire, cuisine, jardinage, musicothérapie, chants, célébrations d’anniversaires et d’événements traditionnels…) encadrées par une animatrice avec le personnel.
La restauration est réalisée en liaison froide, par une cuisine centrale.
Le tarif demeure raisonnable et maitrisé.