Installé au cœur de la ville de Jassans Riottier, proche de tous commerces, ce nouvel EHPAD est géré par un groupe associatif, gage de qualité.
Son bâtiment neuf, bien conçu, est constitué de trois corps identiques en enfilade, son décor soigné, accueillant, lumineux. Il reçoit dans d'excellentes conditions quatre-vingt quatre résidents de toutes dépendances, y compris les personnes Alzheimer, désorientées ou apparentées dans deux unités protégées. Toutes ses chambres sont individuelles, équipées aux nouvelles normes - notamment des salles de douche à l'italienne – d’un mobilier adapté. L’établissement étant doté de technologies de communication innovantes, toutes les chambres des résidents disposent d’une télévision 26 pouces, munis d’un ordinateur et d’une webcam intégrée. Ce dispositif offre à tous les résidents de nombreuses possibilités : regarder la télévision, écouter la radio, partager des photos et des vidéos à travers le portail famille. Les lieux de vie sont vastes, multiples et confortable.
L’équipe de soins est très complète, avec médecin coordonnateur, cadre de santé, infirmières, aides-soignantes, ergothérapeute, psychomotricienne et psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (pédicures, kinés et podologues).
Les activités proposées sont régulières et variées, d’ordre manuel, physique, ludique ou intellectuel, (gym douce, jeux de société, film, documentaire, revue de presse, atelier mémoire, jeux de mémoire et de société, atelier cuisine, peinture, lecture, chants, fêtes, etc...) encadrées par trois animateurs et des bénévoles. Des sorties, des rencontres et des voyages sont aussi organisées. La restauration est préparée sur place par un chef.
Le tarif est raisonnable, conforme à la moyenne locale et largement justifié.