Cet EHPAD public de l'hôpital de Bagé-Le-Châtel est aujourd'hui installé dans un grand bâtiment en périphérie du bourg rural dans un cadre champêtre.
Il se compose d'un bâtiment neuf de 67 chambres réparties sur deux étages avec, pour chaque niveau une terrasse, un coin télévision, un espace jeux et une salle de restauration lumineuse.
Les chambres sont toutes individuelles, équipées de douche privative, de prises téléphone et télévision, d’un lit médicalisé, de mobilier neuf, et d’un rail plafonnier qui vont faciliter les soins . Le résident a la possibilité de compléter le mobilier par de la décoration. L'ancienne structure est actuellement en phase de réhabilitation.
Le point fort est la plateforme de soins toujours très complète avec médecins, infirmiers, aides soignants, agents de services hospitaliers, kinésithérapeute, psychomotricienne, et diététicienne à demeure. Une équipe de rééducateurs est présente pour maintenir la forme physique des résidents(ergothérapeute, kinésithérapeute, enseignante en activité physique adaptée) : gestuelle, maintien de l’autonomie, musculation…
Les activités proposées sont régulières et adaptées, d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (gym douce, loto, office religieux, jeux de mémoire et de société, lecture, chants, fêtes, etc...) encadrées par une animatrice et une association de bénévoles, visant à maintenir le lien social.
La restauration est réalisée à La Maison Bouchacourt (Saint-Laurent-sur-Saône) et livret l’ensemble des repas en liaison froide.
Le tarif est très raisonnable.