Cet EHPAD public est situé à la sortie du village excentré de Cerdon au pied des vignes et le long du ruisseau de Veyron.
Son bâtiment est récent, de bonne facture, son décor accueillant sans être luxueux. Il reçoit dans de bonnes conditions de confort cinquante-trois résidents de toutes dépendances dont neuf personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées en unité protégée. Un nouveau PASA (Pôle d’Activités et de Soins Adaptés) de 12 places, permet aussi de les accueillir, à la journée, dans le but de leur proposer des activités sociales, thérapeutiques, mais aussi un accompagnement personnalisé associant relaxation et stimulation. Les chambres sont toutes individuelles, équipées de douche privative, d’un mobilier adapté, d’un système d’appel malade, d’une prise télévision et téléphone. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration.
L’équipe de soins est standard avec médecin coordonnateur, infirmières, aides-soignantes, AMP à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecins traitants, pédicures, kinés et podologues).
Les animations sont quotidiennes, variées avec des ateliers mémoire, cuisine, rencontres d'enfants et sorties en minibus. Les activités proposées sont régulières d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (gym douce, lotos, offices religieux, jeux de mémoire et de société, lecture, chants, fêtes, etc...) organisées avec le personnel, visant à maintenir le lien social. Les sorties, plus rares, se font le cas échéant avec un véhicule prêté par la mairie.
La restauration est réalisée en liaison froide par la cuisine centrale de Pont de l’Ain.
Le tarif est raisonnable pour les prestations fournies.