Installé dans un vaste parc de cinq hectares en rase campagne, cet EHPAD privé est idéalement placé dans la vallée de l’Yonne, sur l’axe de l’A6 et une heure à peine de Paris.
Son bâtiment qui n'est plus récent et son décor fatigué ont été rafraîchis et relookés dernièrement leurs apportant un standing de qualité. Sans luxe il accueille néanmoins dans de bonnes conditions de confort quatre-vingt-dix-sept résidents de toutes dépendances. Il comprend une unité protégée de 16 lits, qui reçoit les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées. Toutes ses chambres individuelles sont confortables, équipées de douche privative, d’un lit médicalisé, d’un appel malade, d’un téléphone et d’une prise télévision. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration.
L’équipe de soins est complète avec médecin coordonnateur, infirmières, psy à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecin traitant, kiné, pédicure, orthophoniste, podologue). Un projet de soins est établi par le médecin coordonnateur et l’équipe soignante (infirmière coordinatrice, infirmières, aides-soignantes) en concertation avec le médecin traitant. Il précise les modalités d’organisation des soins en fonction de l’état de santé du résident.
Les animations sont fréquentes, 7 jours sur 7, et variées d’ordre manuel, physique, ludique, culinaire, festive ou intellectuel, (gymnastique douce, promenades, activités de création et décoration, ateliers mémoire, cuisine, spectacles, célébrations d’anniversaires et d’événements traditionnels…) encadrées par une animatrice avec le personnel, visant à maintenir le lien social. Des sorties en minibus et des voyages sont aussi organisées. . Un office religieux est célébré tous les mois dans sa chapelle.
La restauration traditionnelle est préparée par un chef et servie à l'assiette sur tables nappées.
Les prestations proposées sont complètes, le standing « moyenne gamme » pour le groupe et le tarif légèrement au dessus de la moyenne.