Cet EHPAD jadis d'inspiration chrétienne est aujourd'hui géré par un privé. Il est installé dans une vaste et belle maison bourgeoise, au cœur du bourg et dispose d’un très beau parc.
Son magnifique bâtiment vient d'être totalement rénové et relooké apportant à son intérieur un standing de très grande qualité. Par ailleurs, un nouveau bâtiment a été construit et accueille quarante résidents dans de très bonnes conditions. Les chambres simples ou doubles sont toutes équipées de douche privative, d'un lit médicalisé, d’un appel malade et d'une prise de télévision. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. Une nouvelle unité protégée, dotée d'une cuisine thérapeutique, d'une luminosité naturelle, d'une zone de déambulation, d'un jardin sécurisé et d'un espace bien-être reçoit les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées.
L’équipe de soins est standard avec médecin coordonnateur, infirmières, aides-soignantes, AMP ainsi que des intervenants extérieurs (médecins traitants, psy, kinés, pédicures, et podologues).
Les activités proposées sont régulières, variées et adaptées au handicap des pensionnaires d’ordre manuel, physique, ludique, culinaire, festive ou intellectuel, (gymnastique douce, promenades, activités de création et décoration, ateliers mémoire, cuisine, célébrations d’anniversaires et d’événements traditionnels…) encadrées par une animatrice avec le personnel et des bénévoles, visant à maintenir le lien social. Elles sont organisées dans l'ancienne chapelle réaménagée.
La restauration est réalisée sur place et servie dans une grande salle lumineuse doté d'une verrière donnant sur le jardin.
Son tarif actuel est justifié.