NOUVEAU BATIMENT EN 2028
Cet EHPAD du Centre Hospitalier est implanté sur site, en périphérie du centre ville.
Son bâtiment moderne, date des années 80 et dispose de quatre-vingts chambres individuelles malheureusement non équipées de douche privative. Il est fonctionnel, les lieux de vie sont nombreux, mais il règne une ambiance type froide hôpital. Disposant depuis peu de 34 chambres supplémentaires dans un autre bâtiment, il dispose d'une unité protégée de 14 lits pour les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées.
L'équipe de soins est complète avec médecin coordonnateur, infirmières, aides-soignantes, AMP, psychomotricien et psy à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecin traitant, kiné, pédicure, orthophoniste, podologue).
Les activités proposées sont régulières d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (gym douce, lotos, offices religieux, jeux de mémoire et de société, lecture, chants, fêtes, jardinage, théâtre, cinéma, rencontre intergénérationnelle, théâtre, etc...), organisées par une animatrice et le personnel visant à maintenir le lien social. Quelques sorties sont organisées.
La restauration est réalisée en liaison froide par la cuisine centrale de l'hôpital.
Le tarif n'est pas élevé, mais le vrai plus est la possibilité d'avoir une solution de soins gradués via l'hôpital ou l'Unité de Soins de Longue Durée Pour le reste...