Situé en périphérie du village de Mozac, au nord de Clermont cet EHPAD privé, dispose d’un cadre champêtre d’un coté et pavillonnaire de l’autre.
Le bâtiment est un ancien lieu industriel réhabilité, entouré d'un grand parc arboré. Après une réhabilitation réussit ses prestations d'hébergement sont aujourd'hui de très bon standing avec des lieux de vie nombreux et spacieux. Une unité protégée de 15 lits reçoit les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées. Les chambres, toutes individuelles sont équipées d’un mobilier élégant et adapté aux pathologies du grand âge, d’une douche à l’italienne, de systèmes d’appel malade, d’un téléphone et d'une télévision. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. L'ensemble est aujourd'hui plus cosy et plaisant.
L’équipe de soins est complète avec médecin coordonnateur, infirmières, aides soignantes, AMP et psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecins, kinés, orthophoniste, pédicures, podologues, dentistes, pharmacien et laboratoires). Un projet de soins est établi par le médecin coordonnateur et l’équipe soignante (infirmière coordinatrice, infirmières, aides-soignantes) en concertation avec le médecin traitant. Il précise les modalités d’organisation des soins en fonction de l’état de santé du résident.
Les animations sont fréquentes et variées, d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (gym douce, jeux de société, ateliers mémoire, ateliers cuisine, spectacles, couture, média, peinture, lecture, chants, fêtes, des échanges intergénérationnels et de multiples sorties, etc...) organisées 7 jours sur 7, matin et après-midi, visant à maintenir le lien social. Des sorties en minibus sont aussi organisées aux beaux jours. Un office religieux est célébré tous les mois. La restauration est réalisée sur place par un chef et servie à l’assiette sur tables nappées
L’établissement est aujourd'hui monté en gamme et ses prestations sont complètes. Le tarif n’est pas neutre mais à présent totalement justifié.