Cet EHPAD privé associatif d'inspiration chrétienne, est situé à proximité du cœur de la ville.
Le nouveau bâtiment, conçu pour le bien-être des résidents et pour faciliter le travail du personnel soignant, remplace l'ancien orphelinat Saint-Joseph qui sera rasé. Son décor est soigné, son ambiance gaie et chaleureuse. Il reçoit soixante-treize résidents de toutes dépendances mais ne dispose pas d'unité protégée pour les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées. Les chambres toutes individuelles sont vastes 22 m², toutes équipées d’un lit médicalisé, d’un appel malade, d’un téléphone, d’une prise télévision. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration.
Coté confort et loisirs, rien n'est oublié: une salle d'activités physiques et culturelles, une salle de réunions, une salle de kinésithérapie, un salon de coiffure, une salle de balnéo et une chapelle sont à la disposition de toutes et tous.
L’équipe de soins est complète ; avec médecin coordonnateur, infirmières, aides-soignantes, AMP et psychologue à ainsi que des intervenants extérieurs (médecins, pédicures, kinés et podologues).
Les activités proposées sont régulières d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (gym douce, lotos, offices religieux, jeux de mémoire et de société, lecture, chants, fêtes, etc...), organisées avec le personnel, visant à maintenir le lien social.
La restauration est préparée sur place par un chef.
Son tarif est légèrement au dessus de la moyenne locale, mais largement justifié.