A l’origine, en 1966 un foyer logement fut construit pour les personnes âgées retraitées, dans le quartier de Saint Jacques, par le CCAS de la ville.
L’évolution de la dépendance des résidents et des normes de confort ont obligé les autorités de reconstruire sur le même lieu un EHPAD médicalisé afin d’accueillir dans les meilleurs conditions possibles cette dernière génération. Le bâtiment moderne est composé de quatre unités de vingt lits, dont deux protégées pour les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées. A noter qu’un accueil de jour offre aussi 10 places par jour. Sans être luxueux, son intérieur est confortable, bien tenu et chaleureux. Le jardin extérieur a été maintenu et apporte un espace vert de tranquillité pour les résidents. Les chambres sont toutes individuelles équipées de douche privative et d’un petit frigo.
L’équipe de soins est très complète avec un médecin coordonnateur, infirmières, pharmacien, psy et psychomotricien à demeure.
Les activités proposées sont régulières d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (gym douce, lotos, offices religieux, jeux de mémoire et de société, lecture, chants, fêtes, jardinage, théâtre, cinéma, rencontre intergénérationnelle, théâtre, etc...), organisées par une animatrice et le personnel visant à maintenir le lien social.
La restauration est réalisée sur place.
Le tarif est raisonnable pour les très bonnes prestations proposées.