Situé près de la gare, le nouveau bâtiment de l’Ehpad des Violettes, remplacement dignement celui accolé à l’hôpital, devenu vétuste et inadapté aux besoins des personnes âgées.
Son architecture ordinaire en « L » comprend plusieurs jardins. Très fonctionnel et sur les trois niveaux il s’organise autour d’un « épicentre » formé par les points de montées, les salons et les nombreux lieux de vie : salle de restaurant a chaque étage, salon des familles, salle snoezelen, salle d’activités, de cultes, de coiffure, de soins, de rééducation, etc… Réparties sur deux étages et quatre unités de 20 lits, les chambres sont toutes individuelles équipées de douche à l’italienne, de volet roulant, de prises téléphone et télévision. Elles sont aussi meublées. Le confort est de qualité mais la décoration est assez neutre.
L’équipe de soins est complète avec : un médecin coordonnateur , des cadres, infirmier(e)s, des aide-soignant(e)s, des aides-médico-psychologiques, des animatrices, personnels de rééducation (kinésithérapeutes, enseignante APA), une diététicienne, des psychologues et une assistante-sociale.
Les activités proposées sont fréquentes, d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (gym douce, lotos, offices religieux, jeux de mémoire et de société, lecture, chants, fêtes, etc...) organisées par une animatrice et des bénévoles de l’association Fleurs de l'âge vient en soutien à certains projets exceptionnels (sortie en bord de mer, repas gastronomique, etc.).
Le tarif est très raisonnable pour les prestations et les conditions d’hébergement.