Implanté dans un hameau comme son nom l’indique, cet EHPAD dispose d’un environnement tranquille, verdoyant et beau.
Le bâtiment, qui épouse un coteau, bénéficie d’une vue sur les paysages du Pays de Serres. Son architecture bien pensée, offre une multitude de lieux de vie (restaurant, salons divers, bibliothèque, salle de jeux, de kiné, balnéo, de coiffure) ouverts sur des terrasses ou patios fleuris. Les couleurs sont chaudes, leur décoration très soignée et leur aménagement toujours à la recherche du confort et du bien être des résidents. Les chambres sont toutes individuelles équipées de douche privative, d’écran plasma et de toute la domotique. Une unité protégée de 22 lits, dotée d’une cuisine, d’un jardin clos et d’un espace Snoezelen (stimulation multi-sensorielle), reçoit les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées. Coté hébergement rien ne manque et tout est de qualité.
L’équipe de soins est complète, avec médecin coordonnateur, infirmières, aides-soignantes, et psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecins, pédicures, kinés et podologues). La prise en soin repose sur un projet de soin individualisé, qui permet un accompagnement quotidien fondé sur le respect de la personne âgée, de ses habitudes, de ses volontés et de son rythme de vie. La démarche du Positive Care est une approche clinique positive qui s'appuie sur l'évaluation des capacités préservées.
Les activités proposées sont régulières et variées, d’ordre manuel, physique, ludique ou intellectuel, (gym douce, jeux de société, atelier mémoire, atelier cuisine, spectacles, couture, média, peinture, lecture, chants, fêtes, etc...) encadrées par un animateur et des bénévoles, avec des sorties aux beaux jours. Korian Family un réseau social familial est mis a disposition permet au résident de rester en contact avec ses proches.
La restauration est réalisée sur place de façon traditionnelle et servie à l’assiette sur tables nappées.
De très bonnes prestations pour un tarif pas neutre pour la région mais totalement justifié.