Il s'agit ici d'un EHPAD public, situé au cœur de la ville, au cœur du bourg dans le parc naturel du Pilat. Il bénéficie de la proximité des commerces, d'un environnement verdoyant.
Implanté dans un parc arboré d'un hectare, le bâtiment, totalement réhabilité et étendu comprend 123 chambres. Elles sont individuelles et doubles toutes équipées de douche privative, d’un mobilier adapté, d’un système d’appel malade, de prise de télévision et téléphone. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets personnel.
Les lieux de vie sont nombreux, spacieux d'un bon confort. L'ensemble, complet et très bien entretenu est cependant de très grande capacité, ce qui le rend impersonnel. L’établissement qui accueille toutes les pathologies dispose d'une unité protégée de 13 lits spécifique aux personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées.
L’équipe de soins est complète avec médecin coordonnateur, infirmières, aides-soignantes, AMP et psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecins traitants, pédicures, kinés et podologues).
Les animations sont d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (gym douce, loto, offices religieux, ateliers mémoire, travaux manuels, couture, lecture, chants, peinture, jardinage, fêtes, etc...) visant à maintenir le lien social. Des sorties ponctuelles en minibus sont aussi organisées. La restauration est réalisée sur place par un chef.
L'accueil est agréable et si son intérieur n'est pas luxueux, son tarif peu élevé donne un très bon rapport qualité/prix, ce qui fait d'ailleurs sa très bonne note.