Implanté à la lisière nord-ouest du quartier des Terrasses, à proximité du nouveau pôle culturel ce nouvel EHPAD public remplace le vétuste et obsolète de la rue Paul Grousset.
Le bâtiment moderne et fonctionnel s'ouvre sur un beau jardin aménagé. Son intérieur est confortable, doté de nombreux lieux de vie et d'un décor vraiment plaisant sans excès de luxe. Réparties en unités les chambres sont toutes individuelles équipées de douche privative, d'un lit médicalisé, d’un appel malade, d'un téléphone et d'une prise de télévision. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration.
***Découvrez d’autres maisons de retraite (EHPAD médicalisé ou résidences pour seniors autonomes) ayant actuellement des disponibilités à proximité dans la Loire.
Une unité protégée de 12 lits reçoit les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées. Un PASA (Pôle d’Activités et de Soins Adaptés) de 12 places, permet aussi de les accueillir, à la journée, dans le but de leur proposer des activités sociales, thérapeutiques, mais aussi un accompagnement personnalisé associant relaxation et stimulation. L'équipe de soins, qui est complète, comprend médecin coordonnateur, infirmières, aides soignantes, psy et psychomotricien à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (kiné, médecin libéral, podologue).
Les animations sont chargées, matin, et après-midi, d’ordre manuel, physique, ludique ou intellectuel, (gym douce, poterie, jeux de société, atelier mémoire, atelier cuisine, spectacles, lecture, chants, fêtes, musicothérapie, ergothérapie, ateliers de jardinage, etc...) organisées par une animatrice et le personnel, visant à maintenir le lien social. la restauration est réalisée sur place.
Très longtemps nous avons critiqué cet établissement, force est de reconnaître qu'avec son déménagement il présente aujourd'hui un excellent rapport qualité/prix.